Féria l'école de Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 premier cour.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: premier cour.   premier cour. EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:23

Kisa entra dans la salle déposa ses affaires, ranga ses documents et s'assit derrière son bureau.
Elle attenda ses élèves avec impatience, et avait ate de commencer son cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:25


Kumiko arriva dans la salle. Elle vit son professeur qu'elle trouva vraiment magnifique


"Bonjour Madame je suis Kumiko je viens d'arrivé dans cette école et je suis prête pour mon premier cours pratique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:35

"Bonjour bien je vois que vous n'êtes pas beaucoup a possédé cet élément, passon se n'est pas grave, nous allon débuter."

Puis Kisa rajouta:

"Peus tu me dire ce que tu c'est faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:39

Kumiko qui s'etait assie se leva

"Oui madame." Je sais faire du vent et des mini tornades. Mon pouvoir deveint plus puissant que je suis énervée"


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:45

"Très bien Kumiko, nous allon sortir et nous diriger vert le parc, pour y faire quelque exercices, dacord, suis moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:49

"Oui madame"
Kumiko suivit son professeur. elle l'aimait deja bien c'etait une jolie june femme qui etait douce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:18

" Tu vas sortir de koi noté, je vais t'apprendre les bases simple même si tu l'ai connait deja.
D'ailleur peus tu me dire les bases que tu connait?"


Puis Kisa la regarda avec attenssion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:20

Kumiko s'assit devant son professeur. elle sorti de quoi noté a la question de Kisa. Elle se bloqua elle ne savait rien sur l'air rien du tout

"Veuillez m'excuser madame cela peut être honteux mais je ne connais pas beaucoup de chose sur l'air théoriquement simplement que il y a beaucoup de composant dans l'air. Comme de l'azote du gaze carbonique. et je sais que cela peux changer en fonction des planètes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:30

"Mais non se n'est pas honteux, je te répète que tu es la pour apprendre."

Puis continua en diant:

"bon, tu as sortit de koi écrir donc commençon"

Puis Kisa dicta tout en explicant.


L'air est un mélange de gaz : environ 80 % de diazote et 20 % de dioxygène et moins de 1 % d'autres gaz appelés les gaz rares.
La découverte de la composition de l'air a été faite par Lavoisier.
L'air possède comme toute matière une masse. 1 litre d'air a une masse de 1,29 g.
La pression exercée par un gaz sur un objet correspond au nombre de chocs exercés par le gaz sur les parois de cet objet. La pression atmosphérique n'est donc que le résultat du nombre de chocs entre les molécules contenus dans l'air et les objets situés à la surface de la Terre. Comme le nombre de molécules contenues dans l'air diminue avec l'altitude, le nombre de chocs est moins grand et la pression atmosphérique diminue.
Lorsque l'on pousse sur le piston d'une seringue, l'air à l'intérieur subit une compression car le nombre de molécules reste le même alors que le volume dont elles disposent diminue : la pression de l'air à l'intérieur augmente car le nombre de chocs contre la paroi du piston devient plus important. Si l'on arrête de pousser sur le piston le piston retourne à sa position initiale car la pression exercée par les molécules à l'intérieure est plus grande que celle exercée par les molécules contenues dans l'air à l'extérieur.
Lorsque l'on tire sur le piston d'une seringue, l'air à l'intérieur subit une expansion car le nombre de molécules reste le même alors que le volume dont elles disposent augmente : la pression de l'air à l'intérieur diminue car le nombre de chocs contre la paroi du piston devient moins important. Si l'on arrête de tirer sur le piston le piston retourne à sa position d'équilibre car la pression exercée par les molécules à l'intérieure est plus faible que celle exercée par les molécules de l'air à l'extérieur.
Lorsqu'on chauffe de l'air dans un récipient, les molécules contenues dans l'air deviennent de plus en plus agitées et les chocs de ces molécules contre les parois sont donc plus nombreux : la pression intérieure augmente alors.
Application : dans les dirigeables on chauffe l'air à l'intérieur du ballon car ainsi la pression exercée par l'air à l'intérieure devient plus grande que la pression exercée par l'air à l'extérieur ce qui permet son ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:35

Kumiko se mit a écrire tout ce que son professeur lui disait au bout de 3 minutes la juene fille avait fine d'écrire.

*Ce cours est bien interessent et la prof est superbe dommage qu'il n'y aie pas plus d'élèves*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:46

"Puis ce que tu as fini et on ai en avance, nous allons nous avancé pour le prochain cour.
Voiçi la suite, continue de noté nous fairon une pose après si tu as des questions.



Cycle du carbone

La composition chimique de l’atmosphère est déterminée par des échanges constants entre les quatre grands réservoirs (ou sphères) de l’environnement terrestre que sont l’atmosphère, l’hydrosphère (océans), la lithosphère (sol et roches du sous-sol) et la biosphère. Les différents éléments sont recyclés en permanence, passant sans cesse d’une sphère à l’autre, sous l’effet de divers processus. Pour un élément donné et par rapport à une sphère particulière, il est possible de déterminer des sources à partir desquelles l’élément va être introduit dans la sphère et des puits à partir desquels l’élément va en être retiré. Le carbone par exemple, existe essentiellement dans l’atmosphère sous forme de dioxyde de carbone (CO2).

Contenu des principaux réservoirs de carbone terrestre
(milliards de tonnes)

Biosphère


Atmosphère

Hydrosphère


Lithosphère
Organismes vivants
Matière organique morte

Gaz carbonique

Carbone dissous dans l’océan


Carbone fossiles
Sédiments calcaires
550
2 500

700

37 000
10 000

20 000 000


Source : Duplessy, J-C., Morel, P., Gros temps sur la planète, 1990.
Ce carbone de l’atmosphère peut être échangé avec la biosphère par le biais des mécanismes de la photosynthèse, qui constitue un puits et de la respiration-fermentation qui constitue une source. Les différents échanges entre les réservoirs de carbone sont résumés dans le schéma suivant :

Le cycle naturel simplifié du carbone





Cycle de l’oxygène
L’oxygène atmosphérique, bien que pouvant résulter de la dissociation de l’eau, est essentiellement d’origine photosynthétique. De ce fait, le cycle de l’oxygène est souvent associé à celui du carbone auquel il est antiparallèle dans son trajet principal : combustion et respiration épuisent l’oxygène qui est reconstitué par la photosynthèse. En fait, le cycle de l’oxygène, en raison de sa capacité à participer à de multiples combinaisons chimiques est très complexe. Citons pour exemples :
– la formation de l’ozone : 3O2<-> 2O3 ;
– l’oxydation des minéraux comme le fer : 4FeO + O2 -> 2Fe2O3 ;
– l’oxydation du monoxyde de carbone, de l’azote…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:52

Kumiko souria a son professeur et recommanca a écrire. elle avait fini 5 minutes plus tard. Ce que son professeur lui disait lui plaisait beaucoup elle en savait bien plus maintenant sur son élément. Peutere que cela l'aiderai à mieux contrôler son élément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:15

"bonjour exuser moi de mon retard,je suis nouvelle,et je me suis perdu dans les couloires"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:30

"Bonjour sois la bienvenue entre je t'en pris et vas t'assoir"

Puis Kisa se mit a la regardé,elle repris en disant:

"bon, tu vas sortir de koi prendre note, je vais te réedicté ce que j'expliqué a Kumiko et si tu as des questions tu me les posera a la fin."

Puis Kisa se mit a sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:35

"d'accord,mlle."
corina la trouvait deja super gentille et jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:42

" bien pendant ce temp kimiko relit pour voir si tu n'as rien oublier, bon commencon"

Kisa attendait que ses deux élèves soit prètes et recommanca a dicter:

L'air est un mélange de gaz : environ 80 % de diazote et 20 % de dioxygène et moins de 1 % d'autres gaz appelés les gaz rares.
La découverte de la composition de l'air a été faite par Lavoisier.
L'air possède comme toute matière une masse. 1 litre d'air a une masse de 1,29 g.
La pression exercée par un gaz sur un objet correspond au nombre de chocs exercés par le gaz sur les parois de cet objet. La pression atmosphérique n'est donc que le résultat du nombre de chocs entre les molécules contenus dans l'air et les objets situés à la surface de la Terre. Comme le nombre de molécules contenues dans l'air diminue avec l'altitude, le nombre de chocs est moins grand et la pression atmosphérique diminue.
Lorsque l'on pousse sur le piston d'une seringue, l'air à l'intérieur subit une compression car le nombre de molécules reste le même alors que le volume dont elles disposent diminue : la pression de l'air à l'intérieur augmente car le nombre de chocs contre la paroi du piston devient plus important. Si l'on arrête de pousser sur le piston le piston retourne à sa position initiale car la pression exercée par les molécules à l'intérieure est plus grande que celle exercée par les molécules contenues dans l'air à l'extérieur.
Lorsque l'on tire sur le piston d'une seringue, l'air à l'intérieur subit une expansion car le nombre de molécules reste le même alors que le volume dont elles disposent augmente : la pression de l'air à l'intérieur diminue car le nombre de chocs contre la paroi du piston devient moins important. Si l'on arrête de tirer sur le piston le piston retourne à sa position d'équilibre car la pression exercée par les molécules à l'intérieure est plus faible que celle exercée par les molécules de l'air à l'extérieur.
Lorsqu'on chauffe de l'air dans un récipient, les molécules contenues dans l'air deviennent de plus en plus agitées et les chocs de ces molécules contre les parois sont donc plus nombreux : la pression intérieure augmente alors.
Application : dans les dirigeables on chauffe l'air à l'intérieur du ballon car ainsi la pression exercée par l'air à l'intérieure devient plus grande que la pression exercée par l'air à l'extérieur ce qui permet son ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:57

"madame,j'ai fini d'ecrire ?,queceque je dois faire maintenant"
corina la regardait impatiente de savoire se que elle allait faire,elle admirai beaucoup son professeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:03

"bien maintenant vous pouvez sortir, les cours sont terminés, nous reprendron le cour au cour prochain"

Puis Kisa les regarda en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:36

Kumiko ranga ses affaires.

"Merci madame pour votre ensaignement. J'ai hate d'être demain"

Puis elle sorti de la classe sans même faire attention a la nouvelle venue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier cour. Empty
MessageSujet: Re: premier cour.   premier cour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier cour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cour..
» premier cour...
» 2eme jour de cour
» soir du premier jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féria l'école de Magie :: Hors RPG :: Archives :: Archives :: Les salles de cours :: Cours sur l'Air-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser